La polémique enfle sur le financement du site de Carla Bruni

le
36
La polémique enfle sur le financement du site de Carla Bruni
La polémique enfle sur le financement du site de Carla Bruni

Ça chauffe sur la Toile pour Carla Bruni-Sarkozy. Plus de 45 000 personnes ont déjà signé une pétition en ligne réclamant que l'ex-Première dame de France reverse à des associations caritatives les 410 000 euros qu'ont coûté le lancement et le développement du site Internet de sa fondation carlabrunisarkozy.org en 2011 et 2012. La raison ? Il s'agirait d'argent public. Sauf que la fondation dément catégoriquement.

Tout est parti d'une petite phrase noyée dans le rapport de la Cour des comptes publié le 15 juillet sur la gestion des services de l'Elysée. Il est écrit que 330 000 euros avaient été dépensés en 2011 et 80 000 euros en 2012 pour «le site Internet spécifique dédié à la conjointe du président.» soit 410 000 euros au total. L'information était passée inaperçue jusqu'à ce que le site Politique.net en rende compte.

Extrait du rapport de la Cour des comptes

Plusieurs sites ayant relayé l'information ont rappelé que dans une réponse en mai de Matignon à une question écrite d'un député, on apprenait que Carla Bruni avait fait appel à l'époque à «deux prestataires externes assurant pour (elle) la gestion d'un site internet pour un montant de 25 714 ?» par mois.

La fondation dément

Alors que la polémique ne cesse d'enfler, la fondation a démenti catégoriquement avoir profité de l'argent public. «Tous les contenus visibles sur ce site on été intégralement financés par la Fondation. Ils n'ont été en aucune façon financés par l'Etat ou quelque autre entité extérieure à la Fondation, et ceci depuis la création du site», pouvait-on lire vendredi matin sur le site. La fondation ajoute que «ces amalgames insultent la rigueur et le sérieux du travail effectué par notre Fondation qui en quatre ans d'existence a déjà distribué près de 8 millions d'Euros d'aide sur le terrain en faveur des plus démunis.»

Contactée par LeParisien.fr, la Cour des ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • gerardsb le lundi 5 aout 2013 à 20:28

    en plus des billets gratuits dont elle bénéficie en tant que femme d'ex-présidents... connaissez-vous le montant de son voyage qui a eu lieu en juillet...les echos en ont fait mention...Il n'y a pas de petits profits.Quand je pense à toute cette bande da_brutis qui ont trouvé le moyen de verser leur part de ko_nnerie.c'est désolant de constater où on en arrive...

  • muck12 le samedi 27 juil 2013 à 18:03

    ça m étonne pas déjà sarko doit 10 ans d impôts

  • M1903733 le samedi 27 juil 2013 à 17:03

    La cour des Con.s y a pas mieux pour mettre la zizanie entre français. Non le racisme ce n'est pas le FN comme certains le rabache.

  • devcor le samedi 27 juil 2013 à 16:17

    Au fait, qu'en est- il de la déclaration ISF de Normal 1er et de sa maîtresse ? Ou bien, ils sont en concubinage et ils devaient faire une déclaration commune, ce qu'ils n'ont pas fait. Ou bien , ils ne sont pas concubins et alors pourquoi la maîtresse bénéficie- t- elle de la situation privilégiée ( et coûteuse pour le contribuable) de première dame ? Je crois me souvenir qu'une plainte à été déposée mais les magistrats du mur des c.o n.s ne sont certainement pas pressés de l'instruire.

  • calippe3 le samedi 27 juil 2013 à 16:08

    Un jour c'est sur M SARKOSY , un autre sur CARLA et encore c'est la faute à....etc etc moi ce que je constate c'est aujourd'hui encore plus d'impôts qu'avant et ça c'est maintenant pas hier ....quand on ne fait pas mieux on arrête de taper sur les autres......

  • fbordach le samedi 27 juil 2013 à 11:58

    Enfumage... pendant que les idiots utiles débattent et interpellent sur une dépense certes excessive, le vulgum pecus ne se préoccupe pas de l'incompétence économique et du laxisme sécuritaire de notre super gouvernement... maintenant vaut-il mieux financer la femme légitime du président que la favorite du Président, non reconnue par les lois et encore moins par le protocole?

  • devcor le samedi 27 juil 2013 à 11:29

    Ces pauvres socialistes ne savent quoi inventer pour tenter de masquer leur incurie et détourner l'attention du public sur la catastrophe économique qu'ils sont en train de provoquer ! Même un des leurs, un certain Attali, ne cesse de l'écrire et de le répéter quand on lui laisse la possibilité de s'exprimer sur les plateaux TV, ce qui ne devrait pas durer.....étant donné la pression politique sans precedent sur les médias.

  • M9722583 le samedi 27 juil 2013 à 09:39

    Dans le cas contraire, le cabinet d'audit est tenu de communiquer ce qu'il a trouvé à la justice. Si Mme Bruni ne le fait pas, c'est bien qu'il ya qqch qu'il ne faut surtout pas decouvrir. CQFD. J'attends de voir ce qu'il en est aux JT de 20h sur nos chaînes publiques... mais vous verrez qu'il n'en sera rien, les journalistes doivent brosser dans le sens du poil nos politiques pour conserver leur abattement de 30% sur leurs revenus.

  • M9722583 le samedi 27 juil 2013 à 09:34

    Pour appaiser l'opinion, Carla Bruni n' a qu'à ordonner un audit financier pour les exercices 2010 (formailtés administratives de constitution et de création) 2011 et 2012, payé avec l'argent de sa fondation. Si l'audit confirme les dires de Carla BRUNI, à savoir qu'il n'y a eu d'aucune sorte, un financement par de l'argent public, la polémique s'arrétera d'elle même...

  • M3366730 le vendredi 26 juil 2013 à 22:29

    Mr Andrieux socialiste des bouches du Rhône http://www.lexpress.fr/actualite/politique/l-affaire-andrieux-ou-le-clientelisme-politique-marseillais_1226699.html?xtmc=guerini&xtcr=18http://www.lexpress.fr/actualite/societe/corruption-le-scandale-cache_1214854.html?xtmc=guerini&xtcr=3