La plupart des pays saluent la mort d'Oussama Ben Laden

le
0
RÉACTIONS - «Victoire», «justice» : si la quasi-totalité des pays occidentaux et du monde musulman se félicitent de la mort de l'ancien chef d'al-Qaida, l'inquiétude sur la menace terroriste persiste.

Premier à réagir à l'annonce de la mort d'Oussama Ben Laden par Barack Obama, l'ancien président américain, George W. Bush, qui voulait le chef d'al-Qaida «mort ou vif» après les attentats du 11-Septembre, a qualifié de «réussite capitale» et de «victoire pour l'Amérique» le décès de Ben Laden. «La lutte contre le terrorisme continue, mais ce soir, l'Amérique a envoyé un message évident : quel que soit le temps que cela prend, la justice finit par être rendue», a-t-il déclaré dans un communiqué.

Pour le maire de New York, Michael Bloomberg, la mort du chef terroriste n'effacera pas les souffrances des Américains. Mais il s'agit d'une «victoire terriblement importante» pour la nation, a souligné le maire. Il espère que cette nouvelle «apportera un peu de réconfort à tous ceux qui ont perdu des êtres chers» ce jour-là. Des milliers d'Américains sont spontanément sortis dans les rues pour manifester leurs joies.

A l'étranger, Nicolas Sarkozy a quali

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant