La plupart des investisseurs ne comprennent pas les impacts de l'ESG

le
0

(NEWSManagers.com) - Selon un sondage (*) publié par RBC Global Asset management (RBC GAM), la plupart des investisseurs ne comprennent pas comment les facteurs ESG influent sur leur portefeuille, explique un communiqué. De nombreux investisseurs restent sceptiques envers l'ESG comme source d'alpha ou d'atténuation de risque - créant ainsi un écart de perception que les investisseurs et gestionnaires " intelligents et actifs" peuvent exploiter pour gagner un avantage concurrentiel.

" Il est frappant de constater que les propriétaires d'actifs ont encore des doutes quant à l'efficacité de l'ESG, même si autant de capital est placé dans des investissements qui y sont liés" , déclare Ben Yeoh, gestionnaire de portefeuille senior chez RBC Global Asset Management. " De toute évidence, de nombreux investisseurs n'ont pas encore compris les avantages financiers de l'ESG. Cet écart, entre les données empiriques et la perception sur le marché, représente une opportunité qui peut être exploitée avec une analyse approfondie et fondamentale des considérations environnementales, sociales et de gouvernance."

Moins d'un tiers (30 %) des répondants considèrent l' ESG comme une source d'alpha, ce qui peut indiquer un marché inefficace. 40 % des répondants ne croient pas que l'ESG est un atténuateur de risque, ce qui reflète l'incertitude plus large entourant l'investissement ESG. Seulement 17 % des répondants se disent " assez satisfaits" de la qualité et de la quantité des données ESG des entreprises.

(*) Sondage en ligne envoyé à 1.000 institutionnels propriétaires d'actifs, gestionnaires de patrimoine et consultants en régimes de retraite. Quatre-vingt-dix personnes ont répondu.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant