La plupart des Bourses européennes dans le vert à la mi-séance

le
0
LA PLUPART DES BOURSES EUROPÉENNES DANS LE VERT À LA MI-SÉANCE
LA PLUPART DES BOURSES EUROPÉENNES DANS LE VERT À LA MI-SÉANCE

PARIS (Reuters) - La plupart des Bourses européennes évoluent légèrement dans le vert mercredi à mi-séance, prolongeant sans trop de conviction le rebond amorcé la veille sur fond de stabilisation des marchés chinois.

La saison des résultats trimestriels bat son plein et l'activité demeure intense sur le front des fusions et acquisitions. Les prises de risques restent cependant limitées dans l'attente du verdict, attendu pour 18h00 GMT, de la dernière réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale.

L'attentisme est également de mise, pour les mêmes raisons, à Wall Street, qui devrait ouvrir en hausse modérée, selon les futures sur indices.

À Paris, l'indice CAC 40 gagne 0,37% à 4995,74 points vers 10h15 GMT, tout près de la barre des 5.000 points. À Francfort, le Dax prend 0,33% et à Londres, le FTSE avance de 0,56%.

Les indices européens confirment la tendance avec +0,34% pour l'EuroStoxx 50 de la zone euro et +0,53% pour le FTSEurofirst 300.

Seule place financière majeure dans le rouge en Europe, Milan recule de 0,57%, pénalisée par Saipem, dont le titre plonge de près de 7% après avoir été un moment réservé à la baisse en raison d'un avertissement sur ses résultats.

(Patrick Vignal pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant