La planète plongée dans le noir le 23 mars

le
0
All Rights Reserved
All Rights Reserved

(Relaxnews) - Le WWF (World Wild Fund - Fonds mondial pour la nature) réitère son opération Earth Hour à la fin du mois. Partout dans le monde, le public sera invité à éteindre les lumières à 20h30 précises (heure locale) et ce durant une heure pour montrer leur engagement en faveur de la lutte contre le rechauffement climatique.

Earth Hour - 60 minutes pour la planète revient chaque année depuis 2007. Depuis son lancement inaugural à Sydney en Australie, l'événement est parvenu à toucher les pays du monde entier.

Pour le rendez-vous 2013, le WWF espère rallier à sa cause plus 6.000 villes, dans plus de 150 pays. De Paris à Hong-Kong, en passant par Abu Dhabi mais aussi Rio de Janeiro et Las Vegas, tous les plus grands monuments de la planète seront éteints le 23 mars à 20h30.

La tour Eiffel, le Christ rédempteur, l'Empire State Building, l'opéra de Sydney, entre autres, seront plongés dans le noir durant une heure.

Les organismes comme le grand public sont appelés à se mobiliser pour l'événement en s'inscrivant sur http://earthhour.fr/.

L'an dernier, 1.200 monuments ont été éteints pour Earth Hour. 5.251 villes dans 135 pays avaient pris part à la manifestation.

zs/sbs

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant