La place du Royaume-Uni est dans l'UE, dit Pierre Moscovici

le
3
POUR PIERRE MOSCOVICI, LA PLACE DU ROYAUME-UNI EST DANS L'UE
POUR PIERRE MOSCOVICI, LA PLACE DU ROYAUME-UNI EST DANS L'UE

PARIS (Reuters) - Il est de l'intérêt de la Grande-Bretagne de rester dans l'Union européenne, a déclaré vendredi le commissaire européen aux Affaires économiques et monétaires.

Vainqueur des élections législatives de jeudi, le Premier ministre britannique David Cameron a réaffirmé son intention d'organiser dans les deux ans un référendum sur l'appartenance de son pays à l'Union européenne.

"Pour moi, la place de la Grande-Bretagne -- c'est l'intérêt de la Grande-Bretagne, c'est l'intérêt de l'Union européenne -- est dans l'Union européenne", a dit Pierre Moscovici sur Europe 1.

"M. Cameron fera ce qu'il estime devoir faire, se déroulera ou ne se déroulera pas un référendum mais, franchement, (...) toutes les études économiques le montrent, le coût politique et économique de ce qu'on appelle un 'Brexit' serait tout à fait considérable, et d'abord pour le Royaume-Uni", a-t-il ajouté.

(Yann Le Guernigou, édité par Guy Kerivel)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mipolod le vendredi 8 mai 2015 à 21:00

    La place de mosco est dans le placard !....et vite !!

  • odnaz le vendredi 8 mai 2015 à 19:56

    Si ce cerveau universel l'a dit .... alors c'est une certitude ! Pauvre Mosco, pauvre Europe, pauvre France.

  • MgSo4 le vendredi 8 mai 2015 à 19:51

    A mon avis c'est plutôt dans l'intérêt de l'Union Européenne de voir le Royaume-Unis rester et non l'inverse... De toute manière quand on voit comment l'Union Européenne a été ficelée on se demande bien comment cela peut encore tenir...Et puis c'est vrai que les études économiques ont été très utiles en 2007/2008...