La pitrerie de Wiggins

le
0
La pitrerie de Wiggins
La pitrerie de Wiggins

Bradley Wiggins, 36 ans, a amusé la galerie pendant le « God Save the Queen » consacrant sa victoire en poursuite par équipes. Grâce à une grimace alors que la caméra était braquée sur son visage, il a fait éclater de rire ses compatriotes présents à ses côtés sur la plus haute marche du podium. Avec cette médaille, le vainqueur du Tour de France 2012 est devenu le deuxième athlète britannique le plus titré de l'histoire aux JO, avec cinq médailles d'or.

La seule athlète russe finalement exclue. Darya Klishina, l'unique athlète russe éligible pour les JO, a été exclue hier. Son exclusion est basée sur de nouvelles preuves présentes dans le rapport McLaren, qui a révélé un système de dopage d'Etat en Russie. Klishina avait d'abord été admise car elle s'entraîne depuis trois ans aux Etats-Unis. La double championne d'Europe a fait appel devant le TAS, qui doit se prononcer sous vingt-quatre heures.

Paris 2024 met les choses au point. Le comité de candidature de Paris 2024 a assuré que, contrairement à ce qu'avance le site Mediapart, Jean-Louis Boujon n'est pas à Rio pour promouvoir la candidature de Paris. Ancien président de la fédération française du sport scolaire (UNSS), Boujon avait été condamné en appel pour détournement. « Il n'exerce aucune fonction pour la candidature de Paris 2024 et n'a par ailleurs aucun mandat ni aucune mission de représentation », souligne le comité, qui admet toutefois que « Jean-Louis Boujon a pris part à une table ronde organisée à l'initiative du Comité régional olympique ». Vice-président de la Fédération française de rugby, Jean-Louis Boujon est présent à Rio en tant que chef d'équipe du rugby à VII français.

Martina Hingis sans pitié. Vendredi, la Suissesse de 35 ans s'est qualifiée, avec sa partenaire Timea Bacsinszky, pour la finale du double féminin. Elles ont battu les Tchèques Andrea Hlavackova et Lucie Hradecka en trois sets (5-7, 7-6, ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant