Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La «piste d’atterrissage pour goélands» sera enfin raccordée à la route
information fournie par Le Figaro 22/02/2018 à 16:47

À Dieppe, ce viaduc en attente de raccordement routier depuis 2015 était devenu la risée et le désespoir de tous. Une enveloppe de 28 millions d’euros a été débloquée pour rendre cette installation utilisable par les automobilistes.

Une enveloppe de 28 millions d’euros a été débloquée afin de relier au réseau routier un viaduc en attente de raccordement depuis 2015 près de (Seine-Maritime), a-t-on appris jeudi auprès de la préfecture de Seine-Maritime. «Les travaux de la RN 27 entre Manéhouville et Dieppe vont pouvoir reprendre. Une enveloppe de crédits de 28,05 millions d’euros a été décidée par l’État (Ministère des Transports)», a indiqué jeudi soir la préfecture.

Le viaduc de la Scie est situé à Manéhouville, à quelques kilomètres de Dieppe. Destiné au désenclavement de la ville normande, il a coûté 21,5 millions d’euros et est terminé depuis 2015. Il trône depuis, isolé en pleine campagne, sans aucun raccordement pour pouvoir l’emprunter. Le viaduc «sert de piste d’atterrissage aux goélands», déplorait en janvier le député-maire PCF de Dieppe Sébastien Jumel.

La fin des recours en justice

Selon l’élu les fonds nécessaires pour la réalisation de cette route à l’époque de la construction du viaduc avaient été utilisés en urgence pour la réhabilitation du pont Mathilde à Rouen, endommagé à la suite d’un incendie survenu en 2012. Mais selon le sous-préfet de Dieppe, Jehan-Éric Winckler, «il a fallu patienter jusqu’à ce que tous les recours en justice» qui avaient été déposés contre le raccordement «soient purgés». «En attendant, il était normal de réaffecter les crédits sur d’autres opérations», a-t-il justifié.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer