La piste criminelle à l'étude après un grave incendie à Paris

le
1
Cinq des dix-sept personnes blessées se trouvent encore dans un état grave après l'incendie qui s'est déclenché dimanche après-midi dans un immeuble du XXe arrondissement.

Le feu s'est déclaré peu avant 14h dans le sous-sol d'un immeuble de sept étages situé cour Lesage, sur la rue de Belleville, dans le XXe arrondissement de Paris. L'incendie s'est ensuite propagé dans l'escalier jusqu'au dernier étage du bâtiment. «Très peu d'appartements ont été touchés, mais le feu, qui a démarré dans le sous-sol et est monté dans l'escalier, a bloqué plusieurs personnes. Si nous n'étions pas venus, 12 personnes seraient décédées», a affirmé le général Beau, de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP).

Une femme s'est défenestrée du 3e étage pour échapper aux flammes. Un premier bilan fait état de 17 personnes blessées. Les jours de cinq d'entre elles sont en danger. Une vingtaine d'autres résidents ont été évacués et pris en charge par les secours.

130 à 150 personnes à reloger

Au total, 234 pompiers de 27 casernes avec 64 engins ont été mobilisés, épaulés par des secouristes de la Protection civile, de la Croix-Rouge,

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mlaure13 le lundi 28 mai 2012 à 09:58

    On s'en "fiche" !!!... plus de 1 700 personnes MEURENT chaque jour en France !!!...