La pilule miracle des djihadistes

le
6
Le captagon est très prisé des combattants de Daesh.
Le captagon est très prisé des combattants de Daesh.

Il serait devenu le meilleur allié des combattants de Daesh. Le captagon, une drogue à base d'amphétamines, permet d'oublier la douleur et la peur. Les combattants de l'État islamique, comme les habitants du Golfe, seraient aujourd'hui accros à cette petite pilule blanche. Mais ce n'est pas tout. Les membres d'al-Nosra et les soldats de l'Armée syrienne libre (ASL) en avaleraient également pour se donner du courage.Le captagon est une vraie potion magique pour les combattants qui y voient un moyen de tenir dans les batailles : "Ça donne la pêche, tu te mets à combattre sans te fatiguer, tu marches droit devant toi, tu ne connais plus la peur. Les combattants l'utilisent pour veiller, pour contrôler leurs nerfs et augmenter leurs performances sexuelles", rapporte un trafiquant à Arte. Plus étonnant encore, l'usage du captagon permet de ne plus ressentir la douleur. Un officier de la brigade des stupéfiants de Homs se souvient du comportement des prisonniers sous l'emprise de la drogue : "On les frappait et ils ne ressentaient pas la douleur. La plupart d'entre eux rigolaient alors qu'on les bourrait de coups", assure-t-il à Reuters. Selon Khaled, un jeune accro de 19 ans, les effets vont plus loin encore : "Tu oublies les gens, tu hallucines, tout va mieux, tu as énormément d'idées, tu réfléchis mieux. C'est comme si les gens n'existaient pas", rapporte-t-il au National.Un business très lucratifLe captagon n'a pas toujours été une drogue....

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • nayara10 le mardi 2 juin 2015 à 14:09

    Bientôt en FRANCE ????.....

  • fquiroga le lundi 1 juin 2015 à 18:01

    Haram ou Halal?????

  • marcvado le vendredi 29 mai 2015 à 15:03

    vivement les contrôles anti-dopage avant d'aller au combat ?

  • guerber3 le jeudi 28 mai 2015 à 17:47

    ça permet de s' éloigner de la condition humaine et d'aller vers la condition animale...!

  • d.e.s.t. le jeudi 28 mai 2015 à 10:06

    La meilleure, c'est d'entendre un jeune djihadiste déclarer: "(avec le captagon) tu as énormément d'idées"! Il est vrai que quand on est lobotomisé comme le sont les islamistes, la moindre idée les amène à se prendre pour Einstein!

  • bearnhar le mardi 26 mai 2015 à 07:04

    Et c'est conforme aux textes " sacrés " de se droguer ?!! MDR...Plus dure va etre la redescente, reste à trouver le moyen de frelater la substance, place aux services secrets.