La pièce "Hamlet" part en tournée dans tous les pays du monde

le
0
Le fameux et respecté Globe Theatre de Londres Iwona Grodzka/shutterstock.com
Le fameux et respecté Globe Theatre de Londres Iwona Grodzka/shutterstock.com

(Relaxnews) - Au cours des deux prochaines années, la compagnie du Globe Theatre de Londres prévoit de proposer des représentations d'"Hamlet" dans tous les pays du monde.

Cette "aventure théâtrale sans précédent" débutera à Londres, le 23 avril, 450 ans après la naissance de William Shakespeare, et se terminera le 23 avril 2016, date du 400e anniversaire de la mort du plus célèbre dramaturge au monde.

Pour contribuer à financer cet événement, le prestigieux théâtre a lancé une campagne participative sur Kickstarter la semaine dernière, dans l'espoir de collecter 200.000£ (243.500? environ).

Pour cette tournée shakespearienne, la plus importante jamais imaginée, une troupe de 12 comédiens et quatre techniciens se produiront sur tous les continents de la planète.

Ils livreront une "nouvelle version épurée" de l'oeuvre, de 2h40. Pour ce faire, chaque comédien a dû apprendre un nouvel instrument de musique pour pallier cette distribution restreinte.

La campagne de financement participatif a été lancée pour couvrir les frais de cette tournée dans les pays ne pouvant pas se permettre de payer la troupe mais qui aimeraient tout de même participer au projet.

"Le but est de toucher les personnes qui ne se rendraient pas habituellement à un spectacle du Globe voire même de Shakespeare", a expliqué le régisseur général Dave McEvoy.

Voici l'itinéraire détaillé de la tournée "Globe to Globe Hamlet" : globetoglobe.shakespearesglobe.com/hamlet/the-map

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant