La phrase incompréhensible de Nicolas Sarkozy qui amuse le Web

le
0
Nicolas Sarkozy à Limoges.
Nicolas Sarkozy à Limoges.

Une syntaxe qui laisse à désirer. Comme l'a relevé le Petit Journal de Canal+, Nicolas Sarkozy a parfois du mal à se faire comprendre. Lors d'un meeting donné à Limoges mercredi 14 octobre avec Alain Jupé en soutien à Virginie Calmels, l'ancien président de la République a prononcé une phrase quelque peu incompréhensible. « Je voudrais leur dire qu'on a reçu un coup de pied au derrière, mais que c'est pas parce que vous voulez renverser la table que vous descendez de la voiture dont vous vous abstenez de choisir le chauffeur », a-t-il assuré. Et l'émission présentée par Yann Barthès de lancer un appel sur son compte Twitter. « Que celui ou celle qui a compris cette phrase nous explique #PasComprisLaPhrase », peuvent lire les internautes.

  

Sans surprise, les utilisateurs du réseau social s'en sont donné à c?ur joie pour moquer le président du parti Les Républicains. Entre @WhistleBlogR qui écrit qu' « après analyse sémantique approfondie de la déclaration, les experts ont identifié le signifiant suivant : pas glop », d'autres, comme @Gubalda, ont tenté « de schématiser la pensée de Sarkozy, pas mieux ».

  

Quant à @KateMobij, il garde son sérieux pour déchiffrer la phrase. Nicolas Sarkozy « veut dire qu'il a reçu le message de mécontentement (coup de pied au derrière) de ceux qui votent FN ou abstention, et même si ces personnes veulent renverser la classe politique (la table) par...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant