«La photo de La Redoute a tout du contenu viral»

le
0
INTERVIEW - Spécialiste en communication et en stratégies numériques, Alban Martin analyse le buzz qui a suivi la diffusion par le site de vente en ligne du cliché d'un homme nu pour promouvoir un t-shirt.

La photo a fait le tour de la Toile. En publiant un cliché, ce mercredi, où figure un homme complètement nu pour vanter un t-shirt pour enfants, La Redoute s'est offert un buzz comme seul Internet le permet. Maître de conférence associé au Celsa, où il enseigne la communication et les stratégies numériques, Alban Martin décortique cet engrenage, qui a permis à cette photographie d'être diffusé d'abord sur les réseaux sociaux, puis sur les blogs, avant d'être repris par les médias traditionnels. Ou en clair, comment le Web social se mue, pour le meilleur ou pour le pire, en une gigantesque caisse de résonance.

Les spécialistes du Web social parlent souvent de «viralité» lorsqu'un contenu débouche sur un buzz d'ampleur. Est-ce le cas de cette photographie publiée hier par La Redoute?

Oui, cette photographie a tout du contenu viral. Même s'il me paraît franchement incroyable que La Redoute ne se soit rendu compte de rien, il y a évidemment un décalage entre sa nat

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant