La peur de la récession redonne à l'or tout son éclat

le
0
MATIÈRES PREMIÈRES HEBDO Dans un contexte de Bourses mondiales de nouveau très chahutées, l'once d'or bat un nouveau record historique ce mardi, à 1921,17 dollars.

L'or reprend sa course aux records

L'or a retrouvé tout son éclat après le coup d'arrêt de la semaine précédente qui lui avait fait perdre près de 10% de sa valeur en deux jours. Sur le London Bullion Market, l'once a terminé vendredi à 1875,25 dollars au fixing, après avoir dépassé 1880 dollars en séance, proche du record historique de 1913,50 dollars enregistré le 23 août. Sur les cinq derniers jour, le métal précieux a engrangé 100 dollars. Ce mardi, dans un contexte de Bourses mondiales de nouveau très chahutées, l'once d'or bat un nouveau record historique, à 1921,17 dollars. Son précédent sommet historique avait été enregistré le 23 août, à 1.913,50 dollars l'once.

Ce retour en grâce s'explique par le renforcement du statut de valeur refuge de ce métal alors que les mauvaises nouvelles économiques se multiplient en Europe (où l'activité manufacturière s'est contractée en août), comme aux États-Unis , où le moral des consommateurs américain

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant