La Peugeot 108 disponible à la commande à partir de 10.150 euros

le
0
La Peugeot 108 sera disponible à partir de juin 2014. Peugeot
La Peugeot 108 sera disponible à partir de juin 2014. Peugeot

(Relaxnews) - Présentée en première mondiale au Salon de Genève, qui se termine le 16 mars, la Peugeot 108 est disponible à la commande à partir de 10.150 euros dans sa version 3 portes Access. Son arrivée en concession est prévue en juin 2014.

La version 5 portes Access débute quant à elle à 10.650 euros. Les séries Top! proposant un pavillon découvrable au profit d'un toit en toile noir commencent quant à elles à respectivement 12.450 euros (3 portes) et 12.950 euros (5 portes).

La Peugeot 108, qui va succéder à la 107, arbore une nouvelle identité visuelle et partage la même plateforme technique que les deuxièmes générations de Citroën C1 et de Toyota Aygo.

Le constructeur français a souhaité offrir à ses clients la possibilité de créer leur propre voiture à travers le choix du nombre de portes, sept thèmes de personnalisation (stickers, coques de rétroviseurs, tapis de sol, etc.) et trois ambiances intérieure.

La nouvelle gamme se constitue de quatre moteurs essence dont le plus économique, le 1,0l e-VTi de 68ch ne rejettera que 88g/km de CO2. Peugeot inclut également dans son offre le nouveau moteur PureTech 1.2 VTi 82 BVM5. Toutes les motorisations bénéficient de l'aide au démarrage en pente. Les équipements de série comprennent l'ABS, la répartition électronique du freinage, l'assistance au freinage d'urgence et le correcteur électronique de trajectoire pouvant être déconnecté.

Peugeot annonce de nombreux autres équipements disponibles selon les versions : caméra de recul, climatisation automatique, accès démarrage mains libres, limiteur de vitesse, rétroviseurs électriques et chauffants. Au total, la Peugeot 108 dispose de six airbags et de deux fixations IsoFix sur la banquette arrière.

La Peugeot 108 est aussi une voiture connectée avec son écran de 7 pouces disponible de série sur la version Allure et en option sur Active. Véritable tableau de bord et de paramétrage du véhicule, cet écran peut être connecté à tout moment à un smartphone afin de bénéficier aussi bien de ses fonctions de téléphonie que de ses applications compatibles, le tout commandable par la voix grâce à un système de reconnaissance vocale.

(84e Salon de Genève, jusqu'au 16 mars 2014, Palexpo de Genève, site Web : salon-auto.ch)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant