La personnalisation et l?exclusivité, Graal du tourisme de luxe

le
0
Tim Davis, Directeur de la Communication chez Small Luxury Hotels of the World Small Luxury Hotels of the World
Tim Davis, Directeur de la Communication chez Small Luxury Hotels of the World Small Luxury Hotels of the World

(Relaxnews) - Le fait même de voyager n'est plus un luxe, comme en sont témoin les milliers de touristes profitant de l'expansion des compagnies aériennes low-cost et des dégriffes fréquentes sur les hôtels étoilés. Qu'est-ce qui alors constitue un luxe pour les voyageurs fortunés aujourd'hui ? Le sur-mesure et l'inédit, pour lesquels les plus riches sont prêts à payer le prix fort, sont les nouveaux Graal du tourisme de luxe.

La personnalisation

"Le luxe est quelque chose de très personnel, et ce qui est luxurieux pour un client ne l'est pas forcément pour un autre", assure Tim Davis, Directeur de la communication à l'agence de voyage en ligne Small Luxury Hotels of the World.

Le luxe serait-il donc le service sur mesure ? Oui, répond-il, et c'est d'ailleurs ce qui fait la force de ces établissements indépendants que l'on nomme "boutique hôtels". Ce récent concept hôtelier, qui fait fureur autant en France qu'à l'étranger, tire sa popularité de son offre personnalisée. "C'est justement parce qu'ils sont de petite taille que ces hôtels peuvent s'adapter aux attentes de chaque client en matière de luxe, que ce soit prendre son petit-déjeuner à 15h au bord de la piscine ou survoler le Serengeti en montgolfière".

L'exclusivité

L'exclusivité est un autre critère hautement recherché par les touristes les plus fortunés. Tim Davis le confirme, poser le pied sur des terres que peu d'hommes ont foulé reste un luxe indéniable pour le consommateur touristique. "Cela explique qu'il y ait eu récemment un afflux incroyable de visiteurs dans des pays tels que le Myanmar, qui a ouvert ses portes au tourisme en 1992, ou le Bhoutan".

Malheureusement pour ces touristes aux âmes d'explorateurs, le tourisme de masse développé ces dernières décennies laisse peu de territoires inconnus à l'homme. "Alors que de plus en plus de voyageurs se tournent vers ces pays peu connus du grand public, leur mystique s'efface", se désole Tim Davis.

Les touristes fortunés en mal de territoires vierges de toute exploration devront donc patienter encore quelques années avant de pouvoir se lancer vers l'espace où il reste, là, tant à découvrir.

En attendant le tourisme spatial, quelques hôtels luxueux conseillés par Tim Davis :

- Cap Rocat, Mallorque, Espagne

Situé dans une forteresse du 19ème siècle, ce "boutique hôtel" offre une vue inégalée de la baie de Palma.

- Le Design Hotel Eclat, Pékin, Chine

Une impressionnante pyramide de verre érigée au c?ur de Chaoyang, le quartier huppé de Pékin.

- Vahine Island, Polynésie

Le nec-plus-ultra en matière d'île privée, cet hôtel possède sa propre île dans un recoin de la Polynésie.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant