LA PERLA WORLD (ex MANDARINE HOLDING) : LA PERLA WORLD - Communiqué du 18 avril 2010

le
0

LA PERLA WORLD S.A. - France

Le 18 avril 2010,

La société LA PERLA WORLD annonce qu'une restructuration, consistant notamment en une réduction des coûts et une optimisation de l'organisation est actuellement en cours.

Par ailleurs, dans la continuité des communiqués diffusés les 26 février 2010 et 07 avril 2010, la société LA PERLA WORLD confirme avoir signé la vente du terrain RJO à Marrakech lui permettant d'assurer son refinancement à court terme.

D'autres actions visant à renforcer la structure financière de l'entreprise avancent positivement.

La stratégie financière ainsi que les orientations de l'entreprise seront discutées lors de la prochaine Assemblée Générale des Actionnaires.

En cohérence avec le contexte actuel et les objectifs poursuivis le conseil d'administration a décidé de renforcer la gouvernance de l'entreprise avec l'arrivée de deux nouveaux membres exécutifs.

LA PERLA WORLD SA annonce que le Conseil d'Administration de la société qui s'est tenu le 17 avril 2010, a décidé de coopter Monsieur Kim Ying LEE et Madame Anouk DINKGREVE en tant que nouvel administrateur de La Perla World. La ratification de ces deux nominations sera proposée à la prochaine assemblée générale ordinaire.

Monsieur Kim Ying LEE assumera les fonctions de COO (Chief Operating Officer)

Monsieur Kim Ying LEE est administrateur du groupe Naseba et d'Europlasma SA. Il a débuté sa carrière en 1984 chez McKinsey & Co à Amsterdam. Il a occupé plusieurs postes de direction et de développement au sein du groupe De Ster et chez Lease Plan Holding, puis a été Directeur Général Europe de SBC (Specialized Bicycle Components). Depuis 1996, il s'est spécialisé dans le capital investissement et le redressement d'entreprises, en supervisant les investissements d'Invesco Capital Management à la fois dans les secteurs industriels et financiers. Monsieur LEE est titulaire d'un MBA (Université de Chicago) et d'une Maîtrise en économie (Université d'Amsterdam).

Madame Anouk DINKGREVE assumera les fonctions de CFO (Chief Financial Officer)

Madame Anouk DINKGREVE a travaillé chez Arthur Andersen de 1995 à 2002. Elle a ensuite occupé différentes responsabilités financières et de management au sein de sociétés internationales. De 2005 à 2008 elle a été Directrice Administrative et Financière de la société immobilière Redevco France SA à Paris. Elle est aujourd'hui consultante indépendante en finance et accompagne la restructuration ou le redressement d'entreprises. Madame DINKGREVE possède une Maîtrise en Economie et gestion d'entreprise ainsi qu'un diplôme d'expertise comptable au Pays-Bas.

A la suite de ces deux cooptations, le Conseil d'Administration est désormais composé de 5 membres :

-          Monsieur Geert DUIZENDSTRAAL (Président & CEO)

-          Monsieur Kim Ying LEE (COO)

-          Madame Anouk DINKGREVE (CFO)

-           Monsieur Pieter KLAPWIJK (administrateur non exécutif)

-          Madame Monique SLOT (administrateur non exécutif)

----------

Pour plus d'informations, veuillez vous adresser à :

 

En France :

Mr Jean-Christian Bal - Directeur Financier -  Tel : +33 (0) 442 24 50 10

 

Au Maroc :

M. Mohammed Al Andaloussi - Directeur Général - Tel : +212 522 23 77 77

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-19403-communique-lpw-france-18-04-2010.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant