LA PERLA WORLD (ex MANDARINE HOLDING) : Information financière trimestrielle T1-2011

le
0

1. CHIFFRE D'AFFAIRES CONSOLIDE DU PREMIER TRIMESTRE 2011

Le chiffre d'affaires consolidé du premier trimestre de 2011 s'établit à 1k¤ contre 890k¤ réalisés durant le premier trimestre de 2010.

La diminution du chiffre d'affaires s'explique par la cession de l'hôtel Sublim Eiffel qui avait contribué à hauteur de 234 K¤ au chiffre d'affaires T1 2010 et par l'absence d'avancement des constructions immobilières en 2011. Le chiffre d'affaires du secteur immobilier s'élève à 1 K¤ sur T1 2011 (contre 656 K¤ sur T1 2010).

Les activités marocaines regroupent trois programmes immobiliers dont deux sont actuellement en construction : Le Domaine Azrak et Bab Asfi. Les travaux du troisième programme, Les Collines de Tamesna avaient été décalés dans l'attente de la mise en place du financement du projet. La société a décidé de mettre en vente sa filiale White'M porteuse du projet Les Collines de Tamesna (voir § 2.1).

Bab Asfi

Pour le programme Bab Asfi à Tamansourt, l'avancement de la première tranche des travaux est fixé à 50% au 31 mars 2011, pour un total de 13 unités commercialisées (tel qu'au 31 décembre 2010). La société étudie la possibilité de repositionner le projet sur un secteur « économique » actuellement très porteur au Maroc et de faire entrer de nouveaux investisseurs sur le projet.

Le Domaine Azrak

Pour le programme Azrak à Marrakech, 84 villas constituant la première tranche sont achevées et l'avancement de la seconde tranche est de 50% au 31 mars 2011. Il n'y a pas eu de nouvelle vente durant le 1e trimestre 2011, au total, 45 villas sur les 84 villas de la première tranche ont été vendues.

En date du 27 janvier 2011, la société Vacances Bleues Maroc Patrimoine (VBMP), filiale de la société La Perla World Maroc a signé un avenant au protocole d'accord avec Attijariwafa Bank prévoyant notamment le rééchelonnement des remboursements des ventes futures ainsi qu'un crédit relais de 9m MAD. Ce crédit relais est uniquement dédié au paiement des frais d'éclatement du titre foncier mère et a été débloqué le 25 février 2011 dans le cadre d'un processus sécurisé par l'intermédiaire d'un notaire centralisant les mainlevées ainsi que l'ensemble des flux financiers.

A ce jour, la quasi-totalité des main levées de saisies et prénotations sur le titre de propriété a été obtenue et VBMP estime que le titre de propriété du domaine Azrak pourra être éclaté d'ici la fin du mois de mai. Dans l'attente de l'obtention du titre de propriété, l'accent a été mis sur la reprise de la commercialisation des villas déjà achevées de la première tranche, la société a d'ores et déjà des prospects sérieux, mais ils souhaitent attendre la finalisation de l'éclatement du titre.

2. OPERATIONS ET EVENEMENTS IMPORTANTS

2.1 Cession du programme les Collines de Tamesna

Dans le but de se recentrer sur les deux projets immobiliers actuellement en cours de construction, la société avait mis en vente sa filiale White'M (porteuse du projet Tamesna). La société a signé le 23 novembre 2010 un contrat préliminaire de cession des parts sociales pour un montant de 2 millions de Dirhams (équivalant à 178k¤). La signature de l'acte définitif avait été décalée en attente de la finalisation des formalités administratives auprès de l'Al Omrane, l'organisme public initialement propriétaire du terrain du projet. La société espère pouvoir signer l'acte définitif de cession des parts sociales d'ici la fin du deuxième trimestre 2011.

2.2 Rapport financier annuel 2009 et assemblée générale des actionnaires du 31 janvier 2011

L'assemblée générale des actionnaires qui s'est tenue le 31 janvier 2011 à Paris, avait été suspendue jusqu'au 21 mars 2011 (cf. communiqué du 28 février 2011). Suite à l'absence d'un grand nombre d'actionnaires lors de la reprise de cette réunion le 21 mars 2011, l'assemblée générale ordinaire n'a pas eu le quorum requis par les statuts de la société (25%) pour pouvoir soumettre au vote des actionnaires présents les résolutions figurant à l'ordre du jour et non encore votées. L'assemblée générale a donc été de nouveau suspendue, la réunion se poursuivra le jeudi 26 mai 2011 et les résolutions restant à l'ordre du jour seront alors soumises au vote des actionnaires.

-------------------------------------------
Pour plus d'informations :
Mr Jean-Christian Bal : DG Adjoint - Mme Aurélie Gebhardt : Directeur Financier
finance@laperlaworld.com -  Tel : +33 (0)4 88 78 22 78
Siège social : 350, avenue JRGG de la Lauzière - 31 parc du Golf - CS 90519
13593 Aix-en-Provence Cedex 3 - France - Site internet : www.laperlaworld.com

Information réglementée
Communiqués de mise à disposition de documents :
- Modalités de mise à disposition de l'information financière trimestrielle Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-23779-cp-laperlaworld-fr-13052011.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant