La performance n'est pas l'obsession des clients des CGPI

le
0
(NEWSManagers.com) -
Dans sa quatrième édition (*) du baromètre du marché des Conseillers en gestion de patrimoine indépendants (CGPI), Cardif, la compagnie d'assurance de BNP Paribas Assurance, a relevé qu'avec la crise, 71 % des CGPI interrogés ont perçu des changements dans les attentes et les besoins de leurs clients. Soucieux de diversifier leur patrimoine et sa gestion, les clients se tournent vers les CGPI avec des attentes en termes de conseils - ils sont 85% a constater une exigence accrue de leurs clients en la matière - et de sécurité. " Les objectifs de la clientèle patrimoniale sont ainsi liés au long terme et à la protection tandis que les objectifs de rendement sont moins souvent mentionnés" , note Cardif. Ainsi, en matière d' assurance-vie, les clients choisissent avant tout la sécurité, la solidité de la compagnie arrivant en tête de leurs critères de choix - elle citée par 56% des CGPI - suivie d' assez loin par la qualité de la gamme financière (37%). Enfin, le taux servi arrive en troisième position et ne détermine qu' un quart des choix.
Dans ce contexte, précise le communiqué, les clients recherchent d' abord la sécurité que confère le fonds en euros. Et 71% des CGPI n' ont pas ressenti de regain d' intérêt pour les unités de compte (UC) de la part de leurs clients.
Dernière aspiration notable selon l'étude de Cardif : 76% des CGPI constatent désormais que leurs clients se replient sur des produits plus simples et 82 % notent un besoin de leurs clients de mieux comprendre les offres.

(*) enquête téléphonique réalisée par le Département Finance de TNS Sofres du 26 mai au 22 juin 2010 auprès d' un échantillon national représentatif de 501 CGPI.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant