La pénurie de charbon s'aggrave en Inde

le
0

Commodesk - De plus en plus de producteurs indiens d'électricité s'inquiètent du manque de charbon pour approvisionner leurs centrales. Lundi 12 novembre, l'Autorité centrale de l'électricité a indiqué que 52 établissements ont désormais des difficultés pour se fournir en combustible.

Leurs stocks de charbon ne leur permettent pas de fonctionner pendant plus d'une semaine, et 35 d'entre elles n'ont même pas de quoi être alimentées pendant quatre jours.

La situation s'est aggravée au cours des derniers mois, avec l'augmentation très rapide des besoins en électricité en Inde. Le pays produit plus de 80% de son électricité à l'aide du charbon, et la production minière n'a pas suivi la croissance des besoins. De plus, les infrastructures sont vieillissantes, avec une faible efficacité énergétique.

Face aux problèmes récurrents en approvisionnement, le gouvernement indien a récemment contraint Coal India, le premier producteur de charbon du pays, à fournir au moins 80% des quantités prévues par les contrats, sous peine de fortes amendes.

En août dernier, un pic de consommation, couplé à la vétusté des infrastructures électriques, avait provoqué une rupture sur les réseaux de distribution dans le nord du pays, privant 670 millions de personnes de courant pendant au moins 24 heures.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant