La pénurie d'essence inquiète les professionnels du tourisme

le
8
La pénurie d'essence inquiète les professionnels du tourisme.
La pénurie d'essence inquiète les professionnels du tourisme.

Les hôteliers sont en colère. Alors que les beaux jours arrivent, de nombreux touristes ont décidé de rester chez eux ce week-end. En cause ? Le blocage des raffineries en France par les opposants à la loi travail. « Aujourd'hui, on est dans du 50 % d'annulation d'hôtels ? voire plus dans certaines régions comme la Bretagne ou l'Aquitaine », constate amèrement Thierry Grégoire, président national de l'Umih (Union des métiers et des industries de l'hôtellerie) des saisonniers, à RTL.

Car si tous les dépôts pétroliers ont été débloqués en France ? à l'exception d'un seul ?, le manque de carburant aux pompes à essence continue d'inquiéter les usagers. Au total, quatre Français sur dix ont été confrontés à une pénurie ces derniers jours, rapporte l'institut de sondage Toluna pour le magazine professionnel LSA. Et plus de la moitié des sondés pensent que les carburants risquent encore de manquer ces prochains jours. Résultat ? Les Français préfèrent limiter leur déplacement plutôt que de risquer de se retrouver à sec !

« Un manque à gagner de 80 000 euros »

Un coup dur pour les professionnels du tourisme. Weekendesk, le site internet leader de la réservation de week-ends en France, ne cache pas pâtir du mouvement social. Dans les colonnes du Figaro jeudi, son directeur général, Laurent Salanié, évoquait d'ores et déjà une chute des réservations de 28 % par rapport à...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • gl060670 il y a 6 mois

    tant pour si peu, on va rigoler l année prochaine avec les 39h et la retraite a 65

  • patriot9 il y a 6 mois

    Nous, a la CGT, on en a rien a faire puisqu'on est bien planqué. Que les français qui bossent se débouillent, ce n'est pas notre problème.

  • phili646 il y a 7 mois

    Y aura t'il assez de carburant pour le motard de la rue du cirque ?

  • m1234592 il y a 7 mois

    C'est vrai ya pas de pénurie vicedalie le dit ! il n'y a que des français qui voudraient faire le plein pour aller dire bonne fête à leur maman et aller travailler lundi. sans compter ceux qui comptaient prendre des vacances début juin, qui avaient réservé à l'hôtel, au camping et qui aimeraient bien être sur de pouvoir revenir travailler. tout cela génère une surconsommation que n'avait pas prévue le gvt. D'ailleurs est ce que ce gvt a déjà prévu autre chose que des hausses d'impôts et taxes

  • m1234592 il y a 7 mois

    on ne peut que se demander si certains blogeurs plaisantent ou s'ils ont conscience de ce qu'ils écrivent. Est-il besoin d'une démonstration ? Si oui prenez m544 et plelan.

  • M5441845 il y a 7 mois

    De toutes façon, un français qui ne se plaint pas n'est pas un bon français... Un petit coup de pinard et ça ira mieux pour tout le monde...

  • plelan il y a 7 mois

    Aucune étude sérieuse, que des chiffres sans preuve comme d'habitude en France.Pour la fete des mères, les bons restaurants sont complets depuis plus d'une semaine et sans annulation.

  • domsko il y a 7 mois

    C'est bon, moins de pollution, hein!