La pauvreté touche de plus en plus d'actifs

le
0
En 2009, le Secours catholique a aidé 80.000 personnes de plus qu'en 2008. Parmi eux, de plus en plus de travailleurs pauvres et de couples avec enfants.

Près d'1,5 million de personnes ont eu recours à l'aide du Secours catholique en 2009. Soit 80.000 de plus qu'en 2008. Après une baisse observée en 2007, le nombre de situations de pauvreté a augmenté de 2,1% l'an dernier pour la seconde année consécutive, selon un rapport de l'organisation catholique publié mardi. Parmi les personnes concernées : les chômeurs, les étrangers sans ressources, mais aussi les salariés et les ménages. Leur point commun ? L'extrême faiblesse de leurs ressources, insuffisantes pour faire face aux dépenses courantes et aux imprévus.

«La crise socio-économique et l'impact sur l'emploi rendent encore plus incertaine l'amélioration des conditions de vie et fragilise davantage les personnes», décryptent les auteurs du rapport. «Toutes ces personnes en difficultés ne sont pas de mauvais gestionnaires», souligne pour sa part Pierre Levené, le secrétaire général du Secours catholique. C'est «l'insuffisance de leurs ressources, absolumen

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant