La passion demeure le ciment du couple aux yeux des Français

le
0

(Relaxnews) - Plutôt rationnels lorsqu'il est question de leur vie professionnelle, les Français laissent parler leur coeur en matière d'amour. D'après un sondage réalisé par OpinionWay pour Meetic, présenté lundi 9 juillet, plus de la moitié d'entre eux (52%) estime qu'il faut être passionné dans le choix de son partenaire pour qu'une relation amoureuse fonctionne.

Les plus jeunes - à savoir les 18-24 ans - et les Français âgés de 50 à 59 ans sont les plus nombreux (56%) à miser sur la passion pour que leur couple fonctionne. Contrairement aux idées reçues, les hommes misent plus sur la passion que leurs homologues féminins (53% contre 51%).

D'après ce sondage, plus d'un Français sur deux (52%) affirme que la vie amoureuse ne se gère pas de la même manière que sa carrière. Les sondés indiquent ainsi que le couple ne doit pas s'envisager de façon pragmatique et rationnelle.

Cette étude a été réalisée en ligne, le 10 juin dernier, auprès d'un échantillon de 1.069 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant