La paix dans le monde a légèrement progressé en 2011

le
0
INFOGRAPHIE - Le Global Peace Index classe les pays selon leur degré de violence. Le Moyen-Orient est la région la plus dangereuse.

La paix dans le monde a fait un petit pas en avant. La violence mondiale a reculé l'an passé de 1,5 % après deux années de progression, selon les résultats du sixième Global Peace Index, un classement de 158 pays, du plus calme au plus dangereux, publié mardi matin. L'indice, établi par l'organisation Institute for Economics and Peace, se fonde sur l'examen de 23 critères mesurant la violence interne et externe de chaque pays.

Parmi eux sont scrutés les guerres, le nombre de victimes des conflits armés, la proportion du PIB investi dans les dépenses militaires, mais aussi la criminalité, la population carcérale, les manifestations violentes, l'instabilité gouvernementale... Les progrès de l'année écoulée résultent d'un relatif recul de la terreur imposée par les États et d'une diminution des investissements militaires liée à la crise économique. Les conflits interétatiques régressent, tandis que progressent les violences internes aux pays.

L'améliorat

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant