La nouvelle vie des ampoules sur le Net

le
0
Les lampes à filament de plus de 40 watts sont retirées de la vente aujourd'hui, au profit des ampoules à basse consommation. Une aubaine pour certains sites Internet.

C'est aujourd'hui que les ampoules à incandescence de 40 watts sont officiellement retirées de la vente en France. Le retrait programmé de ce type de lampes a commencé en 2009 avec celles de 100 watts et plus et s'est poursuivi depuis, par tranche de 20 ou 25 watts. Elles sont désormais remplacées dans les linéaires par des lampes «basse consommation».

Cette terminologie comprend à la fois les ampoules halogènes à économie d'énergie, les lampes fluocompactes et les diodes électroluminescentes, plus connues sous le nom de LED. Ces nouvelles venues ont beau consommer 30% à cinq fois moins d'énergie que les bonnes vieilles ampoules à filament et durer jusqu'à dix fois plus longtemps, elles ne sont pas parvenues à convaincre tous les consommateurs, attachés notamment à la qualité de la lumière fournie par ces ampoules. Il n'en fallait pas plus pour donner quelques idées à des sites marchands qui ont constitué des stocks d'ampoules à filament et les revenden

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant