La nouvelle vie de Parme

le
0
La nouvelle vie de Parme
La nouvelle vie de Parme

Un mois et demi après sa fondation, le Parma Calcio 1913 a disputé ce week-end son premier match officiel en Serie D. Avec un soutien populaire au rendez-vous, tandis que les nouvelles idées de financement se multiplient.

C'est le début d'une belle et longue histoire. Le genre qu'on racontera à nos enfants dans une vingtaine d'années. Celle-là même que le nonno ne peut s'empêcher de conter au coin du feu, non sans une émotion toujours palpable. En somme, une histoire déjà écrite avant même d'exister. Une histoire dont il ne reste plus qu'à trouver l'encre indélébile qui marquera les mémoires d'une génération entière. C'est en tout cas ce qu'espère signer le Parma Calcio 1913, qui disputait ce dimanche son premier match en Serie D, un mois et demi à peine après la création du club. Une première rencontre officielle qui s'est soldée par une courte victoire 1 à 0. Un premier pas sur le chemin de la rédemption, une première ligne à l'ouvrage collectif. Un ouvrage dont seule la préface, partagée entre un nouveau modèle économique et le retour à l'écriture de mythiques écrivains, sera manuscrite. Le reste se jouera sur le rectangle vert avec ce petit ballon rond entre les pieds de 11 hommes en mission. Une tâche qui promet de multiples rebondissements, mais l'histoire est toujours à ce prix. Il est temps d'ouvrir la page à Arzignano, petite ville de 25 000 habitants dans la vallée de Chiampo, où a débuté l'aventure.

Une victoire pour commencer


C'est effectivement là et devant plus de 1000 tifosi ducali que Parme avait rendez-vous pour sa première fois. Précisément sur la pelouse défoncée du petit stade Dal Molin de l'Arzignanochiampo, l'équipe locale. L'occasion également pour les Parmesans d'étrenner leur nouvelle tunique, affublée du sponsor Navigare, une marque d'habit déjà vue en Serie A sur le maillot gialloblu en 2008. C'est qu'il faut se faire beau, car pour la première fois de l'histoire, Sky Sport a décidé de retransmettre une rencontre de Serie D. Et le fera d'ailleurs pour tous les matchs de Parme cette saison. Un beau coup de projecteur sur la plus haute division amateur d'Italie. Côté terrain, les hommes de Gigi Apolloni ont tout de même éprouvé les pires difficultés pour se défaire de leur hôte du jour. Mais ils ont fini par s'en sortir grâce à un penalty inscrit à un quart d'heure du terme de la rencontre.

Les prestations plus convaincantes attendront, l'essentiel était ailleurs, comme l'a souligné Gigi Apolloni dans les colonnes de la Gazzetta di Parma : "On s'attendait à une rencontre difficile et on était bien conscients des difficultés qu'on allait…




Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant