La nouvelle vie de Jacques Chirac

le
0
Le retraité le plus célèbre de France a choisi de ne plus intervenir dans la vie politique. Il écrit avec Jean-Luc Barré le deuxième tome de ses Mémoires, qui devrait paraître au printemps.

La semaine dernière, Jacques Chirac a téléphoné à son ancienne ministre Marie-Anne Montchamp pour la remercier des propos élogieux qu'elle avait tenus sur lui et sur sa compréhension des questions sociales, lors d'une interview à la radio. L'ancien président de la République, le retraité le plus célèbre de France, a choisi de ne plus intervenir dans la vie politique. Mais il la suit toujours avec attention et reste attentif à ce qui se dit et se fait dans ce monde dont il a si longtemps été l'un des acteurs principaux.

Lorsqu'il a quitté l'Élysée, en mai 2007, Jacques Chirac s'est astreint au silence sur l'action de son successeur, Nicolas Sarkozy. Il n'a rien dit lorsque celui-ci a critiqué «les rois fainéants» qui l'ont précédé ou le côté «folklorique» de son engagement auprès des agriculteurs. Il n'a rien dit non plus, cet été, lorsque ses anciens premiers ministres, Alain Juppé, Jean-Pierre Raffarin et Dominique de Villepin, ont tour à tour pris l

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant