La nouvelle Seat Leon s'offre un lifting

le
0
La nouvelle Seat Leon s'offre un lifting
La nouvelle Seat Leon s'offre un lifting

(Relaxnews) - Seat présente, lundi 16 juillet, les grandes lignes de sa Leon, entièrement redessinée. Il en résulte une berline encore plus compacte et équipée des derniers standards d'aides à la conduite ou de systèmes d'infotainment. Commercialisée en fin d'année en versions cinq portes, elle sera dévoilée en avant-première au prochain Mondial de l'Automobile de Paris, à partir du 29 septembre.

La nouvelle Seat sera le premier modèle de la marque à adopter sa nouvelle identité visuelle, un nouveau logo présent sur la calandre, le coffre et le volant. Le constructeur proposera en outre des phares full LED sur toutes les versions de la Leon.

Bien que plus courte de 5cm et légère de 90kg, cette nouvelle Leon offre un confort accru et même un coffre qui gagne 40 litres par rapport à sa version actuelle.

Du côté de la motorisation, Seat associe à la nouvelle Leon une gamme de moteurs essence et diesel, tous équipés d'un système à injection directe et d'un turbo. Par rapport à la génération précédente, les consommations de carburants promettent ainsi de baisser en moyenne de 22%. Par exemple, la nouvelle Leon 1.6 TDI 105, couplée au système Start/Stop, ne devrait consommer en moyenne que 3,8l/100km, pour des émissions de CO2 limitées à 99g/km.

Une conduite optimisée

La nouvelle Leon intègre en outre le Seat Drive Profile, un système donnant la possibilité au conducteur d'adapter le comportement de la voiture selon ses différents modes de conduite (Eco, Confort et Sport). Le système agit alors sur la direction, la boîte de vitesse et le bruit du moteur, afin d'optimiser le confort de conduite.

Parmi les différentes technologies embarquées, Seat proposera dans la prochaine Leon un détecteur de fatigue, une caméra installée au niveau du rétroviseur gérant les phares directionnels ou encore le système Active Lane Assist, qui permet de corriger la trajectoire.

Seat offrira à ses clients différents systèmes d'infotainment, accessibles via un écran tactile intégré dans le tableau de bord.

Cette nouvelle Leon, qui inaugure la plateforme de la prochaine Volkswagen Golf 7, sera ensuite déclinée en différentes variantes pour créer une vraie famille. Dès 2013, Seat devrait notamment proposer l'arrivée d'une nouvelle gamme de moteurs, encore plus puissants.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant