La nouvelle Renault Mégane R.S. rend hommage à la Red Bull F1

le
0
La nouvelle Renault Mégane R.S. rend hommage à la Red Bull F1
La nouvelle Renault Mégane R.S. rend hommage à la Red Bull F1

(Relaxnews) - Renault Sport annonce, mardi 10 juillet, une nouvelle édition spéciale et sportive dédiée à l'univers de la F1, avec cette Mégane R.S. Red Bull Racing RB7, du nom de la monoplace championne du monde en 2011. Le modèle est équipé d'un moteur développant 265ch. Il sera commercialisé dans plus de 24 pays, dont la France, où les commandes seront ouvertes à partir du mois de septembre.

A l'extérieur, la teinte noir étoilé est rehaussée de touches de jaune Sirius sur la lame F1 à l'avant, les rétroviseurs et le diffuseur arrière. Sur les portes apparaît le logo officiel de l'écurie Red Bull Racing.

A l'intérieur, des sièges baquets Recaro, un pommeau de levier de vitesse spécifique et une plaque numérotée donnent à cette déclinaison de la Mégane un caractère sportif exclusif.

Jusqu'à 265ch en mode sport

Le moteur de 250ch est couplé avec un système Stop and Start, pour un meilleur respect de l'environnement. Dans cette configuration, le véhicule ne consomme en moyenne que 7,5l/100km, soit l'équivalent d'émissions en CO2 de 174g/km. En mode sport, le Stop and Start est désactivé, ce qui porte la puissance du moteur à 265ch.

Cette Renault Mégane R.S. Red Bull Racing RB7 est équipée du R.S. Monitor, un système embarqué inspiré de la télémétrie, qui permet de paramétrer les différents systèmes d'aide à la conduite et de disposer d'un retour d'informations (mesure automatique de l'accélération de 0 à 100 km/h, paramétrage de l'accélérateur, etc.), directement sur le tableau de bord.

Cette édition spéciale de la Mégane R.S., aux couleurs de Red Bull Racing, rejoint les Clio R.S. et Twingo R.S. présentées un peu plus tôt cette année.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant