La nouvelle pub du Loto, un road movie «jubilatoire»

le
0
La nouvelle pub du Loto, un road movie «jubilatoire»
La nouvelle pub du Loto, un road movie «jubilatoire»

Depuis 39 ans, le Loto s'est confortablement installé dans notre quotidien. Pratiquement tous les Français ont joué une fois au Loto et tout le monde en France a sa petite histoire à raconter sur ce jeu d'argent qui en fait rêver plus d'un. «  Le Loto est profondément ancré dans notre patrimoine », confirme Monique Heim, directrice de la communication et des médias de la Fédération française des Jeux (FDJ) qui ajoute que 99,7 % des Français connaissent la marque.

La concurrence de l'Euro Millions

Mais depuis quelques années, le Loto n'est pas au mieux de sa forme. Le lancement, il y a plus de dix ans, de l'Euro Millions et la multiplication des jeux de grattage lui ont fait de l'ombre. Pour cette nouvelle année, la FDJ a donc décidé d'offrir à son jeu historique une importante campagne de communication afin de lui redonner ses lettres de noblesses. C'est BETC (groupe Havas), l'agence de la FDJ depuis six ans qui a concocté cette nouvelle campagne déclinée à la télévision et sur la Toile depuis la semaine dernière.

Offrir un moment jubilatoire aux Français

« Nous sommes partis du constat qu'il fallait donner un coup de jeune à cette marque géniale qui est à la fois connue et populaire et que tout le monde aime car elle fait rêver », explique Stéphane Xiberras, président et directeur de la création de BETC. « Reste, poursuit le publicitaire, qu'en période de crise, imaginer une campagne sur un jeu d'argent est un jeu d'équilibriste car la richesse peut apparaître insupportable et indécente. Pour réaliser cette campagne d'image, BETC a délibérément pris le parti de l'humour » . Le film qui, en version longue dure 60 secondes, veut apporter « un souffle nouveau à la marque », grâce à la nouvelle signature « chaque jour est une chance ». « Humoristique et spectaculaire, ce film a été conçu pour offrir un moment jubilatoire aux Français », commente Stéphane Xiberras.

Il a été tourné ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant