La nouvelle Peugeot 308 sera plus écologique et facile à conduire

le
0
La nouvelle Peugeot 308 sera commercialisée à l'automne 2013. Automobiles Peugeot
La nouvelle Peugeot 308 sera commercialisée à l'automne 2013. Automobiles Peugeot

(Relaxnews) - Peugeot communique sur sa nouvelle Peugeot 308, qui sera présentée en septembre au Salon de Francfort et qui se positionne plus que jamais en concurrente de la Golf de Volkswagen, avec son allure dynamique, son confort de conduite amélioré et ses émissions de CO2 en baisse.

La nouvelle Peugeot 308 devrait proposer des dimensions un peu plus compactes que le modèle actuel et surtout une masse allégée de 140kg. Le constructeur promet en outre des émissions de CO2 en forte baisse, pouvant aller jusqu'à moins de 85g/km dans la meilleure des configurations.

Son aspect extérieur se veut plus épuré et dynamique, avec notamment la présence de projecteurs LED (de série sur les finitions supérieures). A l'intérieur, l'accent a été mis par le constructeur sur le confort de conduite, avec un volant plus compact, un combiné tête haute pour lire les informations sans quitter les yeux de la route et un grand écran tactile de 9,7 pouces sur la console centrale.

Peugeot annonce également de nombreux systèmes d'aides à la conduite sans pour le moment en donner le détail.

C'est à l'usine de Sochaux que sera produite la nouvelle Peugeot 308 qui doit être commercialisée à l'automne 2013. Elle sera officiellement dévoilée en première mondiale au Salon international de l'automobile de Francfort le 10 septembre.

db/sbs

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant