La Nouvelle-Orléans a resisté à Isaac

le
0
Les digues érigées après le passage de Katrina ont tenu le coup face à Isaac, retrogradé en tempête tropicale. Aucun mort n'est à déplorer, même si plusieurs milliers de personnes ont été évacuées.

Les autorités de Louisiane et de La Nouvelle-Orleans restaient prudentes jeudi, alors que les inondations provoquées par le phénomène Isaac, rétrogradé d'ouragan en tempête tropicale, se sont heurtées au système de digues construit à la suite de la catastrophe de Katrina.

Même si l'ampleur d'Isaac, qui n'a jamais dépassé le stade d'ouragan de catégorie 1, est inférieure à celle de Katrina, ouragan de catégorie 3, les autorités, marquées par le souvenir de la catastrophe qui a fait plus de 1800 morts et des milliards de dollars de dégâts, il y a sept ans jour pour jour, ont prévenu qu'il ne fallait pas sous-estimer la nouvelle tempête.

Une maison détruite par Isaac.
Une maison détruite par Isaac.

Une maison détruite par Isaac.

«C'est une tempête qui se déplace lentement et qui va provoquer une quantité énorme de dégâts», a reconnu Bobby Jindal, gouverneur de Louisiane, rappelant qu'une journée de vents et de pluies était encore prévue. Sur Twitter par exemple, une journaliste américaine publiait en effet

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant