La nouvelle Maserati Ghibli adopte le diesel

le
0
La Maserati Ghibli est attendue en concession en septembre 2013. Maserati
La Maserati Ghibli est attendue en concession en septembre 2013. Maserati

(Relaxnews) - Dévoilée en avril au Salon de Shanghai, la nouvelle génération de Maserati Ghibli est disponible à la commande à partir de 66.500¤, pour des premières livraisons attendues début septembre 2013.

La Ghibli reprend l'essentiel de l'architecture de la Quattroporte (châssis, suspensions) pour au final perdre 29cm de longueur et 50kg. L'habitacle comprend quant à lui un écran Maserati Touch Control (8,4 pouces), un intérieur en cuir Poltrona Frau, un système audio Bowers & Wilkins à 15 haut-parleurs, un point d'accès WiFi et des pédales réglables.

Cette nouvelle berline, censée allier luxe et sportivité, est principalement proposée équipée d'un V6 biturbo essence de 3,0l pouvant atteindre 410ch. Le modèle S Q4 offrira les performances les plus attractives de la gamme avec une vitesse maximale de 284km/h et une accélération de 0 à 100km/h en 4,8s.

Moins de 6l/100km

Elle est également déclinée, pour la première fois, en une version diesel équipée de la technologie Start & Stop et affichant une consommation inférieure à 6l/100km. Celle-ci est principalement conçue pour le marché européen.

Les Ghibli, Ghibli S, Ghibli S Q4 et Ghibli Diesel sont toutes équipées d'une boîte de vitesse automatique à huit rapports. La Ghibli S Q4 se distingue toutefois par un nouveau système à quatre roues motrices.

La Ghibli devrait figurer en bonne place sur le stand Maserati du prochain Salon de Francfort, du 12 au 22 septembre. Elle se pose plus que jamais en rivale des plus grosses berlines allemande, que ce soit la Mercedes Classe E, la BMW Série 5 ou encore l'Audi A6.

La Maserati Ghibli en vidéo : youtu.be/avCWzkNiXok

db/ls

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant