La nouvelle Golf GTI déclinée en deux niveaux de puissance

le
0
La nouvelle Golf GTI sera commercialisée à partir de mai 2013. Volkswagen
La nouvelle Golf GTI sera commercialisée à partir de mai 2013. Volkswagen

(Relaxnews) - Volkswagen va présenter sa nouvelle génération de Golf GTI à l'occasion du Salon de Genève. Elle sera disponible avec deux niveaux de puissance de 220ch et 230ch, affichant une baisse notable de la consommation de carburant par rapport au modèle actuel.

La nouvelle Golf GTI est propulsée par un moteur essence de 220ch, qui peut atteindre 230ch grâce à son pack performance. Dans cette configuration, la Golf GTI peut atteindre 250km/h et réaliser le 0 à 100km/h en 6,4s. Les deux variantes sont équipées du système Start-Stop et d'une boîte à six vitesses. Elles ne consomment que 6,0l/100km pour des émissions de CO2 de 139g/km. Il s'agit d'une réduction de l'ordre de 18% par rapport au modèle actuellement en circulation.

Ce modèle se distingue du modèle standard par son châssis sport, ses étriers de frein peints en rouge et sa double sortie d'échappement chromée. Elle présente également des jantes GTI 17 pouces, un bouclier avant spécifique et des feux arrière à LED. L'intérieur est doté de sièges sport et d'une sellerie à motif écossais.

Cette Golf GTI sera commercialisée un peu partout en Europe à partir de mai 2013, pour un peu plus de 30.000?.

(Salon de Genève, du 7 au 17 mars 2013, Palexpo de Genève, salon-auto.ch)

db/ls

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant