Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La nouvelle fonctionnalité Snapchat inquiète
information fournie par Le Point 27/06/2017 à 14:10

Application prisée des adolescents de 15 à 18 ans, Snapchat permet de partager des photos éphémères, qui s'effaceront après le visionnage. Dans sa dernière mise à jour du 21 juin, Snapchat propose une carte, la Snapmap, qui permet de géolocaliser les utilisateurs de l'application. Cette nouvelle fonctionnalité inquiète autant qu'elle enthousiasme.

Avec cette nouvelle carte interactive, il est désormais possible d'observer, en temps réel, ce qui se passe dans le monde entier, en regardant les stories publiques postées par les internautes. Depuis la France, on peut observer les paysages et activités de personnes localisées en Amérique, en Asie, ou dans n'importe quel endroit du monde. On peut aussi, grâce à la Snapmap, géolocaliser nos amis. Problème : la géolocalisation est tellement précise qu'elle permet de connaître le positionnement des internautes au numéro de rue et au bâtiment près. Un phénomène qui pose un vrai problème concernant la protection de la vie privée, et ne rassure pas tous les utilisateurs.

Car si l'on active la géolocalisation, à chaque connexion sur l'application, tous nos amis Snapchat pourront savoir où l'on se trouve, et avec qui, à n'importe quelle heure du jour et de la nuit. Même si l'on ne se connecte que pour regarder une photo que l'on nous envoie, même si l'on prend une photo avec l'application sans l'envoyer. Plusieurs personnes ne savent pas qu'elles sont géoocalisées...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer