La Nouvelle Finance perd son agrément AMF

le
0
(NEWSManagers.com) - Lors de sa séance du 21 juin 2011, le collège de l' AMF a décidé de prononcer le retrait de son agrément en qualité de société de gestion de portefeuille à La Nouvelle Finance, ayant constaté que la société de gestion française " ne remplissait plus les conditions auxquelles est subordonné le maintien de son agrément" , indique le régulateur dans un communiqué, sans préciser de quelles conditions il s'agit. Contactée par NewsManagers, La Nouvelle Finance n'a pas souhaité s'exprimer " à ce stade" sur la décision de l'autorité de marché.

Le retrait d' agrément prendra effet le 1er septembre 2011. En attendant, la société de gestion créée en 2009 par des anciens d' UBS est placée sous le contrôle d'Alain Hindié, désigné en qualité de mandataire par l' AMF. Jusqu'à cette date, l'activité de la société de gestion devra se limiter aux " opérations strictement nécessaires à la préservation des intérêts des porteurs du fonds d' investissement de proximité qu' elle gère" , précise l' AMF.

La Nouvelle Finance, qui avait demandé au Conseil d' Etat la suspension de la mise en ?uvre immédiate de la décision de l' AMF, a vu sa requête rejetée par une ordonnance en date du 5 août 2011. Le communiqué souligne que la société a également déposé un recours sur le fond devant le Conseil d' Etat qui est toujours en cours.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant