«La nouvelle étape» de François Hollande : ce qu'a dit le président

le
0
«La nouvelle étape» de François Hollande : ce qu'a dit le président
«La nouvelle étape» de François Hollande : ce qu'a dit le président

 Le président de la République est sorti de son silence ce lundi soir, lors d'une courte allocution télévisée de huit minutes. Après une longue journée d'incertitudes concernant un éventuel remaniement, François Hollande, a confirmé la nomination d'un nouveau Premier ministre à Matignon. Grave, le Président a pris acte de la défaite historique de la gauche aux municipales, premier test électoral de son quinquennat.

«J'ai entendu votre message». Pour le Chef de l'Etat, le message «clair» des municipales est passé. François Hollande a assuré avoir reçu «le message personnellement» des électeurs après la déroute historique de la gauche ce week-end aux élections locales. «J'ai entendu votre message», a-t-il déclaré aux Français, expliquant avoir compris qu'il n'y avait «pas assez d'efficacité (...) encore trop d'interrogations sur la capacité de notre pays à s'en sortir». 

«Il est temps aujourd'hui d'ouvrir une nouvelle étape». François Hollande a salué le travail du gouvernement de Jean-Marc Ayrault, soulignant que celui-ci et son gouvernement avaient fait preuve de «courage et d'abnégation». Le chef de l'Etat a toutefois souligné la nécessité d'une «nouvelle étape» et a confirmé l'information, dévoilée dans les médias depuis 17 heures, stipulant que Manuel Valls était nommé Premier ministre. ce dernier sera en effet à la tête d'une «équipe resserrée, cohérente et soudée» a précisé François Hollande. L'ex-ministre de l'Intérieur aura désormais la tâche de «mener un gouvernement de combat», a défié le Président.

VIDEO. Hollande: Valls nommé Premier ministre à la tête d'un «gouvernement de combat».

Trois objectifs pour Manuel Valls. Le nouveau locataire de Matignon aura trois objectifs. Ce dernier devra « redonner de la force à notre économie», a détaillé François Hollande, insistant sur la nécessité de mettre en oeuvre le pacte de responsabilité. ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant