La nouvelle Covea Finance sera opérationnelle fin mai

le
0
(NEWSManagers.com) -

Le rapprochement des sociétés de gestion de portefeuille de GMF, MAAF et MMA entre dans sa phase finale et devrait se solder d'ici à fin mai par l'émergence d'un pôle gestion qui sera logé dans l'actuelle Covéa finance et doté d'un encours d'environ 60 milliards d'euros pour les valeurs mobilières, tandis que la branche immobilière Covéa Immobilier (investissement et exploitation) pèsera quelque 10 milliards d'euros. Un gros travail juridique reste à accomplir, notamment pour rationaliser la gamme d'OPCVM qui sont pour la plupart de droit français.

La société de gestion devrait compter environ 130 collaborateurs, indique Sophie Beuvaden, directeur général délégué Finances, alors que la branche immobilière (responsable entre autres de 867.000 mètres carrés concentrés dans Paris et la proche banlieue) occupera plus de 60 personnes. A ces effectifs s'ajouteront les directeurs financiers des trois mutuelles composantes de Covéa avec chacun une équipe d'une dizaine de personnes.

Lors de la présentation des v?ux à la presse, Thierry Derez, le PDG de Covéa, a indiqué que le chiffre d'affaires du groupe a atteint les 13 milliards d'euros l'an dernier, ce qui représente une hausse de presque 8 % sur 2008. Le nouvel ensemble constitué par les trois mutuelles affiche par ailleurs une marge de solvabilité, y compris les plus-values latentes, couvrant 3,5 fois les exigences réglementaires.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant