La nouvelle Chevrolet Cruze de GM ne sera pas produite en Corée

le
0
GM NE PRODUIRA PAS LA NOUVELLE CHEVROLET CRUZE EN CORÉE DU SUD
GM NE PRODUIRA PAS LA NOUVELLE CHEVROLET CRUZE EN CORÉE DU SUD

SEOUL (Reuters) - General Motors a annoncé qu'il ne construirait pas la nouvelle version de la Chevrolet Cruze en Corée du Sud, soulevant la possibilité que ce petit modèle soit assemblé en Europe pour améliorer le rendement des sites du constructeur américain installés dans la région.

Ce nouveau modèle sera produit dans cinq régions, parmi lesquelles figurent l'Europe, les Etats-Unis et la Chine, a dit Choi Jong-hak, le porte-parole du syndicat coréen de GM qui s'est entretenu avec le directeur de GM en Corée du Sud Sergio Rocha.

Le modèle actuel de la Chevrolet Cruze est aujourd'hui construit en Corée du Sud, où il représente entre 50% et 60% des quelque 260.000 véhicules produits dans l'usine coréenne de GM à Gunsan, mais aussi aux Etats-Unis, au Brésil et en Chine.

Cette décision témoigne de la volonté du premier constructeur automobile américain d'avoir une meilleure gestion de ses sites mondiaux, a souligné le porte-parole de GM en Corée Park Hae-ho.

En décembre, le directeur général de GM Dan Akerson avait émis l'idée que les réductions de coûts visant sa filiale Opel en Allemagne pourraient être accompagnées d'une délocalisation de la production asiatique pour améliorer le rendement des usines européennes.

La branche européenne de GM est déficitaire depuis 12 années consécutives. Le constructeur, qui a noué cette année un partenariat stratégique avec PSA Peugeot Citroën, a dit prévoir une perte de 1,8 milliard de dollars pour ses activités en Europe sur l'ensemble de l'exercice et s'est donné pour objectif de retrouver l'équilibre d'ici 2015.

Ben Klayman, Catherine Monin pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant