La nouvelle Alpine de Renault sera lancée fin 2016

le
0
LA NOUVELLE ALPINE DE RENAULT LANCÉE FIN 2016
LA NOUVELLE ALPINE DE RENAULT LANCÉE FIN 2016

PARIS (Reuters) - La future voiture de sport Alpine du groupe Renault sera lancée fin 2016 et devrait être commercialisée en Europe et sur les principaux marchés émergents l'année suivante, a déclaré mercredi le PDG d'Alpine, Bernard Ollivier, dans une interview à Reuters.

La voiture, une berlinette avec moteur à l'arrière et finitions haut de gamme, consacrera la relance d'une marque qui fête ses 60 ans cette année mais dont la production s'est arrêtée en 1995. Fabriquée à Dieppe (Seine-Maritime), elle sera également commercialisée en Chine, au Japon en Amérique latine et dans les pays du Golfe d'ici la fin 2017.

"L'ordre de grandeur, en moyenne, sera un volume autour de 3.000 voitures (par an), avec un pic, au début, autour de 5.000 grâce à l'effet de nouveauté", a déclaré Bernard Ollivier, PDG de la Société des Automobiles Alpine, en marge du Festival automobile international à Paris.

Parmi les concept cars présentés au festival, Alpine a dévoilé un véhicule ultrasportif ne préfigurant pas la voiture de série, mais adressant plusieurs clins d'oeil à ses célèbres devancières. Le bolide, conçu pour le jeu vidéo "Gran Turismo", reprend notamment le dessin des antibrouillards de l'A110, championne du monde des rallyes en 1973.

(Gilles Guillaume, édité par Jean-Michel Bélot)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant