La notice de la pilule du lendemain va être modifiée

le
0
MODIFICATION PROCHAINE DE LA NOTICE DE LA PILULE DU LENDEMAIN
MODIFICATION PROCHAINE DE LA NOTICE DE LA PILULE DU LENDEMAIN

PARIS (Reuters) - La notice de la pilule du lendemain Norlevo va être modifiée et mentionnera la perte d'efficacité de ce type de contraceptif d'urgence et de ses génériques chez les femmes pesant 75 kg et plus, a annoncé l'Agence nationale du médicament (ANSM).

"De nouvelles données cliniques (...) évaluées au niveau européen ont montré que l'effet contraceptif était réduit chez les femmes dont le poids était supérieur ou égal à 75 kg et que le lévonorgestrel n'était plus efficace chez les femmes dont le poids était supérieur à 80 kg", écrit l'agence vendredi sur son site internet. Cette information sera mentionnée "avant la fin de l'année" dans la notice d'utilisation.

L'ANSM recommande aux femmes souhaitant une contraception d'urgence et dont le poids est supérieur à 80 kg d'utiliser une autre méthode, comme le stérilet cuivre ou la pilule Ellaone.

Commercialisée depuis 1999 en France, la pilule Norlevo est disponible en pharmacie sans ordonnance et doit être prise le plus rapidement possible, idéalement dans un délai de 12 heures et sans dépasser 72 heures, après un rapport sexuel non ou mal protégé.

Marine Pennetier, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant