La note des États-Unis préservée

le
0
Sans surprise, le comité spécial chargé de réduire le déficit fédéral des États-Unis a annoncé l'échec de sa mission hier soir.

La note américaine ne devrait pas pâtir de l'échec des négociations entre démocrates et républicains sur le contenu des mesures d'austérité à prendre pour réduire la colossale dette du pays.

Dès l'annonce hier soir de cet échec attendu du «super comité», l'agence de notation Standard &Poor's, qui avait dégradé la note de la dette américaine à AA+ le 5 août dernier, a annoncé qu'elle maintient pour l'heure cette note inchangée. De même,Moody's a confirmé la note de la dette américaine, qu'elle classe dans la catégorie AAA, avec une perspective négative. Ces négociations «n'étaient pas décisives», a souligné Eduardo Barker, le porte-parole de Moody's, ajoutant que cet échec va conduire à des coupes budgétaires automatiques de 1200 milliards de dollars à partir de 2013.

De son côté, Fitch se donne jusqu'à la fin du mois pour étudier la situation économique américaine, et décider si elle révise ou non la note AAA avec perspective stable qu'

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant