La note de la France dégradée : «On garde le cap», répond Le Foll

le
40
La note de la France dégradée : «On garde le cap», répond Le Foll
La note de la France dégradée : «On garde le cap», répond Le Foll

Alors que l'agence de notation Fitch Ratings a abaissé vendredi la note de la France de «AA+» à «AA» en l'assortissant d'une perspective stable, le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll a défendu bec et ongles la politique économique menée par Paris. Les «agences de notation font leur travail, nous faisons le nôtre», a-t-il affirmé.

 

«On a un cap, on le garde. On a fixé nos objectifs en termes de réduction de déficit. On les a même revus pour améliorer les résultats, que ce soit en 2015, 2016 et 2017», a ajouté le porte-parole, à son arrivée au Conseil national extraordinaire (parlement) du Parti Socialiste.

Sapin : «La politique menée commence à porter ses fruits»

«La signature de la France aujourd'hui sur les marchés financiers est celle que vous savez. On a des taux d'intérêt qui sont historiquement bas, a-t-il fait valoir. On engage des discussions et des réformes dans le dialogue social», a poursuivi le porte-parole. Ainsi vendredi le taux d'emprunt à dix ans de la France a fini la séance à 0,897% après un record en séance à 0,890%.

«Cette confiance des investisseurs se nourrit d'une stratégie économique cohérente, que le gouvernement entend poursuivre avec détermination», indiquaient vendredi soir les services de Michel Sapin.  Si Fitch estime que «l'économie française devrait croître moins que la moyenne des pays de la zone euro pour la première fois en quatre ans», le gouvernement a assuré que «la politique menée commence à porter ses fruits».

D'après Bercy, les entreprises bénéficient des premiers effets des baisses de prélèvements, qui se poursuivront durant les prochaines années».  Michel Sapin estime également que «les derniers indicateurs confortent les perspectives de croissance» de la France. Ainsi par exemple, selon l'Insee, le climat des affaires s'est amélioré en novembre.  Bercy a également mis en avant également le Pacte de responsabilité et ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • crcri87 le dimanche 14 déc 2014 à 22:23

    Mais pas du tout , le pédalo a démâté !!

  • C177571 le dimanche 14 déc 2014 à 20:00

    Il veut dire :"on garde le capitaine!!"Pauvres de nous.

  • v.sasoon le dimanche 14 déc 2014 à 19:19

    http://www.wikistrike.com/2014/11/ukraine-l-otan-admet-qu-il-n-y-a-aucunes-troupes-russes-dans-l-est-du-pays.html

  • yves288 le dimanche 14 déc 2014 à 19:03

    La France serait une entreprise lui prêter serait considéré comme soutien abusif et pourrait conduire à supporter de lourdes condamnations

  • 2445joye le dimanche 14 déc 2014 à 18:34

    Il faut reconnaître que, tous comptes faits, ces agences ne sont guère plus crédibles que ce gouvernement.

  • gglafont le dimanche 14 déc 2014 à 18:32

    Ils augmentent les impôts mais ils en récoltent moins ! Mais les députés qui ne comprennent rien à l'économie et aux entreprissent continuent de faire crever la Poule aux oeux de bronze (oui l'or c'est déjà fini).

  • gglafont le dimanche 14 déc 2014 à 18:30

    Oui il y en a encore pour tirer sur les indicateurs, le bateau coule mais non c'est la sirène qui déconne !

  • gglafont le dimanche 14 déc 2014 à 18:29

    Ah Ah Ah, la politique menée de puis mai 2012 = +1 millions de demandeurs d'emplois en plus (Données Insee toutes catégories fin octobre 2014), chute des prix immobiliers, baisse du pouvoir d'achat…Avec ça ils gardent le CAP !

  • fortunos le dimanche 14 déc 2014 à 14:28

    la notation de ces agence ne vaut pas un clou.Tout le monde,a part certains ignorants,se souvient que ces fameuses agences avaient noté d un triple A+ ;la banque Lehmans brothers,l'Islande et meme les subprimes completement p.ou.rries qq semaines avant leur faillite.D ailleurs ceux qui pretent le pogon a notre pays s en f outent completement,car le taux de leurs prets baisse avecla notation de ces c.harlots!!!

  • CHAKHO le dimanche 14 déc 2014 à 13:32

    Avant la révolution française les notables gardaient le Cap