La Norvège et l'Italie qualifiés, les Pays-Bas toujours vivants

le
0
La Norvège et l'Italie qualifiés, les Pays-Bas toujours vivants
La Norvège et l'Italie qualifiés, les Pays-Bas toujours vivants

La Norvège et l'Italie seront en France grâce à leur victoire contre Malte et l'Azerbaïdjan. Dans le groupe A, les Pays-Bas, tombeurs du Kazakhstan, ne sont pas encore éliminés et attendent avec impatience le résultat des Tchèques contre les Turcs.

Groupe A

Condamnés à gagner pour espérer accrocher les barrages, les Pays-Bas auront mis du temps à rentrer dans leur match. Avec Depay, Sneijder et Huntelaar alignés au coup d'envoi, les Oranje ont ouvert le score, peu après la demi-heure de jeu grâce à une belle frappe de Wijnaldum. Au retour des vestiaires, il faut une superbe combinaison côté gauche pour que le ballon arrive dans la surface kazakhe, dans les pieds de Sneijder, qui envoie une lourde et marque pour les Pays-Bas. La réduction du score par Kuat dans les dernières secondes du temps additionnel ne change pas grand-chose. Les Néerlandais ont fait le boulot, mais ils doivent toujours compter sur un faux pas de la Turquie, qui se déplace ce samedi soir en République tchèque.

L'Islande, leader du groupe a égalité de points avec la République tchèque, n'a pas pu venir à bout de la Lettonie. Les Islandais pensaient avoir plié le match avec deux buts en moins de trente minutes, mais en fait non. Dès la cinquième minute, Sigthorsson ouvre la marque sur une passe dé de Sigurdsson, avant que ce dernier ne double la mise peu avant la demi-heure de jeu. Juste après la pause, la Lettonie réduit le score par Cauna et va même égaliser. Les Lettons, qui ne comptent aucune victoire dans ces éliminatoires, surprennent le premier du groupe et reviennent à 2 buts partout grâce à Sabala. Déjà qualifiés, les Islandais manquent l'occasion de s'installer seuls en tête de ce groupe A, alors que les Tchèques reçoivent la Turquie, qui joue sa survie.

Islande 2-2 Lettonie

Buts : Sigthorsson (5e) Sigurdsson (27e) pour l'Islande // Cauna (49e) Sabala (68e) pour la Lettonie

Kazakhstan 1-2 Pays-Bas

Buts : Kuat (96e) pour le Kazakhstan // Wijnaldum (33e) Sneijder (50e) pour les Pays-Bas

Groupe H

Avant une confrontation décisive pour la première place de ce groupe H mardi prochain, l'Italie et la Norvège pouvaient conforter leurs positions. La Squadra Azzurra, première du groupe, se déplaçait en Azerbaïdjan et a rapidement ouvert…





Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant