La Norvège attribue de nouvelles concessions

le
0

Commodesk - Le ministère norvégien du Pétrole a accordé cette semaine 51 nouvelles licences d'exploration offshore, à 40 compagnies. Ces zones de prospection d'hydrocarbures se trouvent en mer du Nord, en mer de Norvège et en mer de Barents, ont annoncé les entreprises concernées.

Les lots ont été notamment attribués à Statoil, la compagnie publique norvégienne, Chevron, Conoco Phillips, Exxon Mobil, ou encore GDF-Suez. En revanche, BP, déjà présent dans les eaux territoriales norvégiennes, n'a rien obtenu.

Le niveau élevé des cours du pétrole incite les pétroliers à investir dans de nouveaux gisements. La mer du Nord est particulièrement recherchée par ces entreprises, car plusieurs zones n'ont pas encore été explorées.

De son côté, la Norvège a besoin d'exploiter de nouveaux gisements, car ses volumes de production de pétrole sont en baisse depuis plusieurs années. En 2012, ils ont reculé de 8% par rapport à 2011, d'après de Direction norvégienne du Pétrole. D'autres zones de prospection devraient être distribuées d'ici à la fin de l'année.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant