La Nissan Leaf franchit la barre des 100.000 exemplaires vendus

le
0
Nissan célèbre les ventes de sa Leaf avec ce modèle symboliquement recouvert de 100.000 pièces de monnaie. Nissan
Nissan célèbre les ventes de sa Leaf avec ce modèle symboliquement recouvert de 100.000 pièces de monnaie. Nissan

(Relaxnews) - Nissan annonce que sa Leaf a passé le cap des 100.000 unités en circulation dans le monde. Il s'agit de la voiture 100% électrique la plus vendue dans le monde.

Pour célébrer ce chiffre de ventes, Nissan a couvert l'une de ses Leaf de 100.000 pièces de monnaie (50.000 pièces de 2 centimes d'euro et 50.000 autres de 2 pence). Le choix de ces pièces reflète les faibles coûts d'utilisation de la Nissan LEAF : moins de 0,02 ? par kilomètre.

Lancée fin 2010, la Nissan Leaf a été précurseur en matière de mobilité électrique. La citadine en est désormais à sa 2e génération, déclinée en trois finitions, avec notamment davantage d'équipements et une autonomie accrue.

Vers une Leaf 100% autonome

En 2013, Nissan a réussi à faire homologuer un exemplaire de sa Leaf équipé de nombreuses assistances automatiques à la conduite; l'auto pouvant désormais rouler en toute légalité sur le réseau routier japonais. Ce modèle peut notamment conserver sa ligne, changer de voie, dépasser des véhicules lents ou à l'arrêt, ralentir et s'arrêter au feu rouge.

Carlos Ghosn a lui-même pris livraison de la plaque d'immatriculation et mis en avant les qualités du véhicule, destiné à servir de véritable laboratoire en vue d'un futur modèle de série, 100% automatique, destiné à être produit d'ici 2020. L'idée de Nissan est de proposer sur la marché une voiture aussi écologique que sûre.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant