La NFL à l'assaut du marché chinois ?

le
0
La NFL à l'assaut du marché chinois ?
La NFL à l'assaut du marché chinois ?

Alors qu'il était en promo du côté de Shanghai, Tom Brady, le célèbre quarterback des Patriots, a affirmé son envie de disputer un match de NFL en Chine.

A 40 ans, Tom Brady semble avoir encore de beaux jours devant lui. Le quarterback des New England Patriots a obtenu une cinquième bague de champion après la désormais historique remontée contre les Falcons d'Atlanta. L'Américain, au gré de sa carrière et de ses succès, est devenu un véritable ambassadeur de la ligue nord-américaine de football. De passage en Chine pour une tournée promo, Brady s'est enthousiasmé du succès populaire du football américain, ce qui lui a donné quelques idées. « Mon rêve est de jouer un match ici en Chine », a-t-il expliqué ce week-end, selon ESPN. « Nous avons eu une opportunité, il y a dix ans je crois, et mon équipe allait jouer ici, mais finalement ça ne s'est pas fait. Mais j'espère qu'un jour il y aura beaucoup de matchs ici sur une année, parce que c'est un super sport, que j'adore amener ça ici, la discipline et la stratégie qu'il implique. »

Pourtant, il semblerait que la NFL soit plus frileuse que la NBA par exemple. Roger Goodell et son équipe planchent depuis quelques années sur la mise en place d'un match de saison régulière dans l'Empire du Milieu, sans jamais passer le pas... Des rumeurs avaient fait état d'une délocalisation pour la saison 2018 mais la NFL avait tout de suite mis un terme à ces spéculations affirmant que les contraintes logistiques et horaires étaient trop grandes pour le moment. Il est donc peu probable de voir Tom Brady lancer un touchdown en Chine malgré son envie de jouer encore quelques années.

Great Wall.... ?

Une publication partagée par Tom Brady (@tombrady) le 17 Juin 2017 à 19h13 PDT

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant