La nervosité reste de mise à Paris

le
1
Un opérateur de marché devant sa console. (© DR)
Un opérateur de marché devant sa console. (© DR)

(lerevenu.com) - L'indice CAC 40 a perdu 27,86 points à 4.083,50 points, signant une troisième séance de baisse consécutive, dans un volume d'échange nourri de 3,6 milliards d'euros. La veille, il avait chuté de 3,31%. Le marché parisien s'est montré très hésitant tout au long de la séance, s'inscrivant en hausse dans l'après-midi, avant de faiblir en fin de journée dans le sillage de Wall Street. «Le marché digère son recul de la veille, sans que les statistiques économiques ne lui permettent de se reprendre, observe Frédéric Rozier, conseiller de gestion chez Meeschaert Gestion Privée. C'est surtout une journée de transition après le pire début d'année pour le marché depuis plusieurs années.»

Les investisseurs ont été peu sensibles aux indicateurs du jour en zone euro où la croissance a un peu accéléré en décembre, mais a été révisé à la baisse, selon l'indice PMI. De même, les chiffres américains n'ont pas été encourageants avec une croissance de l'activité dans les services qui a ralenti plus que prévu en décembre selon l'indice ISM et un recul des commandes industrielles en novembre.

Bloc "A lire aussi"

«Les marchés ne s'intéressent qu'au pétrole et à la Grèce et devraient rester fragiles jusqu'aux élections grecques du 25 janvier», note M. Rozier, qui rappelle que le CAC 40 ne cède pas pour autant à la panique et se situe encore

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mlemonn4 le mercredi 7 jan 2015 à 11:34

    La grande lessive et bidouille continue; ne pas toucher, cela ira beaucoup plus bas; je vais dire comme nos élites professionnelles, c'est une correction technique!!