La neige va coûter 35 millions d'euros à Air France

le
0
Pour le directeur exécutif de la compagnie aérienne, les derniers épisodes neigeux vont coûter entre 25 et 35 millions d'euros. Il précise que les passagers n'auront pas le droit à une indemnisation supplémentaire.

Le directeur exécutif d'Air France -KLM Pierre-Henri Gourgeon a chiffré mardi sur Europe 1 entre 25 et 35 millions d'euros le coût pour la compagnie des deux derniers épisodes neigeux de décembre qui ont paralysé les aéroports parisiens.

«Tout ça va représenter environ 15 à 20 millions d'euros au total sur ce week-end», sachant qu'»on a déjà eu un épisode un peu moins fort qui a représenté 10 à 15 millions d'euros il y a une quinzaine de jours», a déclaré Pierre-Henri Gourgeon. Et de préciser: la compagnie a notamment logé 4.000 passagers en déshérence dans des hôtels.

Pierre-Henri Gourgeon a présenté ses «excuses à tous les passagers parce qu'on ne peut pas trouver assez de chambres à Roissy» et a «tiré son chapeau» au personnel qui a été «sur le pont» tout le week-end.

Lundi soir, les perturbations restaient importantes dans les aéroports parisiens. Les retards atteignaient deux à trois heures à Roissy et plus de trois heures à Orly.

Quel

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant