La neige perturbe les transports dans la moitié nord

le
0
Météo Consult a placé 34 départements en alerte orange. Les autorités appellent les Français «à limiter leurs déplacements aux situations d'absolue nécessité».

Une nouvelle perturbation neigeuse est arrivée samedi par le Nord-Ouest. Elle a atteint la Normandie, le Centre et l'Ile-de-France, apportant une nouvelle couche de 5 à 10 cm de neige tenant au sol ce samedi soir.

Ces chutes de neige reprendront à nouveau dimanche au nord de la Loire, et seront particulièrement marquées entre la Bretagne, les Ardennes, l'Alsace et la Lorraine en passant par le bassin parisien.

Météo Consult place jusqu'à dimanche soir 34 départements en alerte orange neige et verglas. 11 autres départements présentent un risque important de neige et de verglas. Le centre interministériel de crise a été activé au ministère de l'Intérieur.

o LA MÉTÉO DIMANCHE

Situation sera très délicate le matin, avec des chutes de neige importantes qui se poursuivent entre la Bretagne et la Lorraine en passant par la Mayenne, l'Orne, le Maine, la Beauce, le bassin parisien et la Champagne. Les chutes de neige seront très fortes sur l'Îlede-France, to

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant